Eric a testé un saut en tandem – Skydive Spa

saut tandem spa

Chaque année, l’anniversaire d’Eric donne lieu à une grosse nouba dans le jardin.
Lors de la dernière édition, nos parfaits amis lui ont fait un très beau cadeau, un saut en tandem à Spa.
Alors, quand je parle de « beau » cadeau, tout est relatif, ce genre de sensation forte ne m’attire personnellement, absolument pas. (À lire ou relire, le vol en hélico à New-York)

Eric, lui, en rêvait.

« Tu voulais t’envoyer en l’air? Be our guest! »

Pour la petite histoire, dans sa famille, on « saute » (terme familier de celui qui pratique le parachutisme régulièrement) sur deux générations, ses parents se sont d’ailleurs rencontrés à l’Aérodrome.

Le rendez-vous est pris au printemps, en fin d’aprem, et par chance (en Belgique, la chance à la météo, ça compte), il fait grand bleu.

saut tandem spa

 

 

L E   S K Y D I V E   D E.  S P A

 

 

Outre le fait qu’il soit un des plus grands centres de parachutisme d’Europe, le Skydive de Spa est situé au cœur des Ardennes belges, une de nos plus belles régions. (aussi, à quelques kilomètres du circuit de Spa-Francorchamps)
Le cadre étant fort agréable, on en aurait presque oublié notre objectif premier. Une petite terrasse au soleil avec vue sur le ballet des avions à hélices (et une petite bière locale, j’admets), c’est finalement assez dépaysant.
En pratique, il vous est demandé de vous présenter trois heures à l’avance, ce qui a permis à Eric de recevoir le briefing et l’équipement, mais surtout, de rencontrer son partenaire du jour, David.

saut tandem spa

 

 

L E   S A U T   E N   T A N D E M

 

 

Concrètement, vous montez à 4000 mètres.
→ Respiration.
Vous sautez et enchaînez avec une minute de chute libre.
→ Cri.
Vous descendez sous voile jusqu’à un atterrissage en douceur.
→ Respiration.

saut tandem spa

 

« L’émotion au moment de la chute est indescriptible, et la vue, Céline, la vue! »

Cette première expérience dans les airs, Eric l’a trouvée sensationnelle! A la question du vertige, il est catégorique…à aucun moment, il ne l’a ressenti.
Par beau temps, le Skydive tourne telle une machine, mais, a réussi à instaurer un climat ultra familial, très apprécié dans le contexte émotionnel du premier saut. (palpitations et bouche pâteuse en cadeau)
Le lien tissé avec David, son binôme pro est à la hauteur de la démarche: furtive mais grande. (le pro nous a d’ailleurs confié que c’est vraiment ce qu’il venait chercher dans ce type de job de saisonnier un peu particulier)

 

A chaque saut en tandem, je deviens le meilleur pote de quelqu’un!

Dans la foulée, et puisqu’il effectuait son dernier tandem du jour, on a même eu droit à un apéro coolos où on a pu l’écouter parler de ses récentes aventures mexicaines.

Tout à fait ce dont Eric avait besoin, de nouvelles idées, dans d’autres contrées. A suivre, donc.

 

saut tandem spa

 

 

T I P S

 

 

→ Pour des raisons évidentes de sécurité, cette expérience n’est pas autorisée si vous faites plus de 93kg.

→ L’application fly4&race vous donnera des informations générales simultanées, notamment en ce qui concerne la météo.

→ Les actioncam de type Gopro ne sont pas autorisées, c’est pourquoi le centre propose sa formule vidéo+photo. Un parachutiste professionnel supplémentaire saute en effet avec vous afin de capter aux mieux vos impressions.

 

saut tandem spa

 

E N   V I D E O

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.