Un jour à Paris + Hello Disneyland!

Paris en hiver et deux jours à Disneyland, le topo de notre combo!

A la maison, pour être honnête, je me demande si Eric n’est pas encore plus accro au Parc Disneyland que Roméo. De mon côté, je suis toujours enthousiaste à l’idée d’y passer un week-end mais avec des réserves.(Je vous ai déjà parlé de ma patience légendaire et de mon amour pour les files serpentins ici)
Cette année, alors que le parc souffle sa 25e bougie à coup de promo givrée et de promesse de son et lumière, on a eu l’idée de combiner une journée touristique à Paris et deux jours chez Mickey.

 

 

P A R I S    T O U R I S T  E

 

 

Paris, c’est une ville que je connais bien. Mon père y a habité pendant plus de 20 ans, et je m’y suis souvent rendue dans le cadre de mes études.
Etrangement, nous n’avions pas encore pris le temps de la faire voir à Roméo.

Avec un chrono d’une courte journée de février, et afin de maximiser le plaisir, j’ai opté pour la tournée des grands ducs, un parcours hautement touristique.
Un Paris, comme moi-même, je ne l’avais jamais vu!

 

 

E N   V R A I

 

 

→ De la gare RER de Marne-la-Vallée/Chessy, 40 minutes suffisent pour rejoindre la station de Châtelet-les-Halles, il vous faudra prendre le Métro 1 (ligne jaune) jusqu’à l’Étoile pour bénéficier des yeux écarquillés de vos bambins quand ils découvrent l’Arc de Triomphe.(« c’est celui qu’on voit au Tour de France, Maman? »)

→ Descendre une bonne grosse partie des Champs Elysées, et rejoindre ainsi l’Avenue Montaigne jusqu’au rond point de l’Alma.(les vitrines Saint-Laurent, Dior, Vuitton et Chanel, c’est cadeau!)

→ Direction l’embarcadère pour la virée en Bateaux Mouches, véritable institution parisienne. On est sur une activité, faut-il encore le préciser, ultra prisée par les visiteurs de la capitale. En revanche, cette croisière permet de voir les principaux monuments sous une angle assez différent et avec une très jolie lumière propre à Paris. Alors, bien sur, on est émerveillé par la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Musée d’Orsay etc mais les enfants se délecteront de passer sous chaque pont en se demandant jusqu’au dernier moment si « ça passe? » (la Seine était assez haute ce jour-là)

disneyland
→ Un petit arrêt goûter dans le quartier de la Madeleine avant de rejoindre la place de la Concorde et le Jardin des Tuileries. (Un de mes endroits favoris à Paris)
Notre virée parisienne se termine par le Louvre et sa pyramide de verre, toujours aussi emblématique.

disneyland

disneyland

→ Le retour se fait en RER jusqu’à Disneyland (Station Marne-la-Vallée/Chessy)

 

 

L E S   P E T I T S   P L U S

 

 

Une fois la voiture parquée (inclus dans votre voyage) sur le site du Disneyland Hôtel, vos déplacements se font à pied ou en transports en commun avec l’assurance de laisser votre véhicule en sécurité.(dans notre cas, cela nous évite également des « tensions GPS » ou autre désaccords de parking, vous visualisez?)

Ce point est personnel mais trois jours au parc, vraiment, c’est trop pour moi. J’adore la féérie mais n’apprécie pas suffisamment les sensations fortes des attractions phare que pour les faire en boucle.
J’ai d’autant plus savouré la balade en ville.

 

 

L A   P R O M O   G I V R E E

 

 

Chaque année, aux alentours du mois de novembre, Disneyland lance ses offres spéciales.
Naturellement, les périodes de réservation sont restreintes mais sont suffisamment larges que pour trouver son bonheur.
L’occasion de se faire plaisir!

 

 

L E    D I S N E Y L A N D    H Ô T E L

 

 

Séjourner au Disneyland Hôtel, c’est un privilège certes, en revanche cela vous change considérablement le séjour.
Bien qu’il mériterait un petit rafraîchissement (je pense que c’est d’ailleurs en cours), c’est un palace. Tout le confort y est, le personnel est bienveillant et les chambres spacieuses.
Vous demeurez les pieds dans le parc, et en février, quand la température avoisine les 0°, ça compte!
Le petit-déjeuner est copieux, les produits sont frais et la vue sur le parc dès l’aurore (accolade avec Dingo en prime) fait aussi partie des atouts appréciés.
La réservation vous donne accès à des fastpass supplémentaires, nous avons d’ailleurs pu négocier avec la réception le report de ceux du premier jour au lendemain vu notre petite escapade sur Paris.
En soirée, avant de ressortir voir le spectacle nocturne sur le Château, on prend l’apéro au salon principal, sur des airs de jazz.

disneylanddisneylanddisneyland

 

 

L E S    N O U V E A U T E S

 

 

Concrètement, les nouveautés se situent au niveau de Discovery Land, saison de la Force oblige.
Essayez donc de ma part le Star Tour qui a (enfin) fait peau neuve et qui vaut vraiment le détour.
Eric, lui, vous recommande une petite virevolte dans l’Hyperspace Mountain.

 

 

L A   B O N N E   A D R E S S E

 

 

Mention spéciale pour le restaurant Vapiano situé à l’entrée de Disney Village (à côté du cinéma), une cuisine italienne préparée devant vous, à un prix raisonnable et dans une ambiance très sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.